AUX USA, LA QUENELLE EST UN GESTE PATRIOTIQUE

Hollande-quenelle

La France va devenir un des seuls pays au monde où certaines paroles et certains gestes naturels ailleurs sont interdits. Est-ce la raison de notre rapprochement avec l’Arabie Saoudite? 

——————————–

C’est un moment solennel qui a eu lieu ce soir : le président de la République française descend lentement, avec la gravité d’un homme qui fréquente plus les scooters que les Airbus, la passerelle installée à la porte de son avion présidentiel. En bas, un tapis rouge a été déroulé pour honorer cet hôte de marque du président Obama. Une femme vient à la rencontre de François Hollande. Grande et brune, c’est la chef du protocole américain, Natalie Jones.
Le président et l’officielle américaine écoutent les Marines jouer la Marseillaise, puis c’est le drame : au moment où l’hymne américain retentit, à 20h41 exactement, Natalie Jones fait une ostensible quenelle que ne renierait pas Dieudonné, à côté d’un François Hollande impassible. Mais que fait Manuel Valls ?

Les Américains auront beau jeu de faire croire que la chef du protocole a mis sa main sur le cœur pour honorer l’hymne de son pays. Mais nous, Français, ne sommes pas dupes : il s’agit d’un outrage qui risque bien de remettre en cause la longue amitié franco-américaine

http://www.staragora.com/news/une-officielle-americaine-fait-une-quenelle-a-hollande-cette-image-va-faire-le-tour-du-monde/479029

Publié le 16 février 2014, dans France, Politique US, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :