Syrie: Le New York Times dévoile un crime de guerre de l’ASL

Le New-York Times, journal US de référence, publie une vidéo montrant des exécutions de soldats par des rebelles de la pseudo ASL. Un crime de guerre.

Sujet important d’une part car il montre que certains journalistes n’acceptent plus la propagande de Washington sur la Syrie au sein des médias de l’OTAN.  Et d’autre part surtout parce que cet article choc sur un tel quotidien influent va évidemment peser sur le débat au Congrès sur l’approbation des frappes sur la Syrie voulues par Obama.

 

La vidéo montre sept soldats syriens torse nu et agenouillés sur le sol, leur front touchant la terre. Leur dos est marqué de bleus et de blessures. Derrière, des rebelles syriens se tiennent debout, pointant leur arme sur les soldats et attendant. Un commandant – Abdul Samad Issa, 37,  du gang Jund al-Sham affilié à l’ASL – récite alors un verset révolutionnaire: « Pendant 50 ans, ils ont été des compagnons de la corruption. Nous jurons sur le Seigneur Tout Puissant, que telle est notre promesse: nous nous vengerons ». Une fois ses propos terminés, il tire sur le premier prisonnier, à l’arrière de la tête, l’abattant sur le coup. Ses compagnons font ensuite de même sur les autres soldats.

 

Voir la video sur :

http://www.nytimes.com/video/2013/09/05/multimedia/100000002421671/syrian-rebels-execute-7-soldiers.html?ref=middleeast

 

Le New York Times a donc mis en ligne une vidéo montrant des rebelles syriens en train de commettre des exécutions sommaires sur des soldats de Damas. Le quotidien US précise que cette vidéo a été sortie en cachette (« smuggled ») de Syrie il y a quelques jours par un ancien rebelle dégoûté de la violence et des meurtres commis des deux côtés. Selon le quotidien, elle aurait été filmée en 2012.

 

L’ASL « CRIMINELLE », DIXIT THE NEW-YORK TIMES !

 

« Le NYT souligne que le document est la dernière preuve que les rebelles syriens, soutenus par Washington, peuvent se comporter de façon aussi violente (…) alors que les Etats-Unis, soutenus par la France, se préparent à lancer des frappes contre la Syrie » commente l’AFP. L’AFP oublie de préciser que le NYT parle explicitement de l’ASL comme « criminelle ».

 

Le Congrès américain s’apprête à voter à partir de lundi, à la demande du président Barack Obama, une résolution sur une frappe en Syrie dont le gouvernement est accusé « d’avoir utilisé des armes chimiques le 21 août près de Damas, faisant des centaines de victimes parmi les civils, dont de nombreux enfants ».

 

Au moment où les leaders du parti de la guerre, les Kerry et Mc Cain aux USA, les BHL, Fabius et Hollande en France, évoquent une « opposition modérée » et distinguent « bons rebelles » et « mauvais djihadistes », on soulignera que le criminel de guerre Abdul Samad Issa n’est pas un djihadiste stricto sensu, c’est-à-dire lié aux réseaux d’al-Qaida, mais un combattant des katibas de l’ASL dites « séculières » (sic) par certains experts occidentaux …

 

Luc MICHEL

 

http://www.lucmichel.net/2013/09/07/lucmichel-net-nouveau-crime-de-guerre-des-djihadistes-de-lasl-made-in-nato/

_________________________

 

LM - ASL criminelle NYT (2013 09 06) FR 1

LM - ASL criminelle NYT (2013 09 06) FR 2

Publié le 7 septembre 2013, dans Médiamensonges, Politique US, Syrie, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :