33ème Sommet de la SADC à MALAWI – Communiqué officiel

PAGE1PAGE2PAGE3PAGE4PAGE5PAGE6

 

Source: http://www.sadc.int/files/5513/7691/9196/COMMUNIQUE__-_18_August_2013.pdf

En ce qui concerne Madagascar : Point 17 à 20 (Traduction libre):

 

17. Sur Madagascar, le Sommet a salué la création de la Cour électorale spéciale de Madagascar qui ouvrirait la voie à la tenue d’élections libres, justes et crédibles dans le pays.

18. Le Sommet a noté avec satisfaction les développements positifs qui se déroulent à Madagascar, en particulier à l’égard de la décision de la Cour électorale spéciale nouvellement formée de retirer neuf candidats à la présidence de la course à la présidentielle. Sur les neuf candidats, entre autres, M. Andry Rajoelina, MmeLalao Ravalomanana et M. Ratsiraka sont également inclus.

19. Tout en félicitant la Cour électorale spéciale pour son audace, le Sommet a exhorté la Cour à accélérer le processus de la tenue d’élections dans le pays.

20. Le Sommet a félicité SEM Joaquim Chissano, ancien Président de la République du Mozambique et médiateur de la SADC sur Madagascar ainsi que SEM l’Ambassadeur R. Lamambra (sic), Commissaire à la Paix et de la Sécurité de la Commission de l’UA pour leurs efforts inlassables et fructueux pour le retour de Madagascar à la normalité constitutionnelle.

 

Publié le 19 août 2013, dans AFRIQUE, Madagasikara - Crise, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :