Madagascar – Détournement de biens: Après le retour des anciens présidents, la peur au ventre !

Après le retour des anciens présidents, la peur au ventre !

Ceux qui ont été chargés de gérer les biens et les patrimoines des anciens présidents, ont désormais la peur au ventre. En effet, beaucoup de biens avaient été détournés en attendant le retour au pays de ces ex-dirigeants de Madagascar.

Selon des témoins, Didier Ratsiraka a confié certaines voitures à des collègues avant son départ du pays en 2002. A son retour au pays, plus rien ne lui a été restitué. Et ce n’est pas facile d’apporter des explications sur ce genre d’incidents.
S’agissant de Marc Ravalomanana, depuis le 26 janvier 2009, beaucoup de biens ont disparu dans la nature. Certains, pourtant, n’ont pas fait l’objet de pillage mais tout simplement détournés par certains anciens collaborateurs. C’est un fait. Ces individus n’ont pas intérêt actuellement à ce que Ravalomanana revienne au pays. Des camions frigorifiques ont disparu dans la nature. Plusieurs tonnes d’huiles alimentaires avaient disparu. Et de nombreuses voitures avaient été détournées.
D’autres dirigeants contraints à l’exil ont aussi confié une somme colossale à des proches collaborateurs et amis. Ces argents ont été placés dans des comptes bancaires appartenant à autrui, mais ils n’ont jamais été restitués. Les personnes de confiance de ces anciens dirigeants ont ignoré la requête des propriétaires.
Quoi qu’il en soit, quand Didier Ratsiraka et Marc Ravalomanana et les autres vont demander des comptes, beaucoup de leurs anciens collaborateurs auront du souci à se faire. Ces deux anciens présidents ne vont certainement pas admettre aisément les détournements. Ils vont exiger leurs biens. Ils étaient toujours sévères à propos de leurs possessions. D’où la peur au ventre pour certains auteurs de détournement. Mais tôt ou tard, les auteurs de ces détournements vont devoir s’expliquer, soit devant les propriétaires, soit devant la Justice.

Publié le 6 juillet 2013, dans Madagasikara - Crise, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :