Les commandos malgaches dans le Sud pour protéger Andry Rajoelina

Plusieurs centaines de militaires, dont des commandos issus des forces spéciales, sont dans le Sud de Madagascar. Ils sont là en vue de rétablir l’ordre, et afin de protéger Andry Rajoelina, le président de la Transition, qui est en visite dans ces zones rouges.

Les chefs de commandement de l’armée aussi sont sur place. Ils ont dirigé, le 10 septembre, une cérémonie militaire en l’honneur de ceux qui sont tombés sur le front. La semaine passée, un chef de brigade et quatre autres militaires ont été tués lors d’accrochages avec des dahalo, ces voleurs de boeufs qui terrorisent le Sud et l’Ouest de Madagascar. Andry Rajoelina a décidé de se rendre sur place pour lancer une nouvelle opération militaire afin de tenter de rétablir l’ordre. Toutes les opérations précédentes s’avéraient toutefois inefficaces, car les dahalo disparaissent très vite dans la nature après les attaques ponctuelles dans les villages, et se fondent au sein de la population.Les militaires ont l’impression de pourchasser des fantômes et il leur arrive de terroriser à leur tour ou d’exécuter des innocents qu’ils croisent sur leur chemin lors de la traque des dahalo.

En tous cas, Andry Rajoelina, est sûr d’être bien protégé, lors de son passage éclair dans le Sud de Madagascar. Le colonel Lylison est sur place, avec des hommes lourdement armés. Andry Rajoelina sera en parfaite sécurité. Mais c’est loin d’être le cas de l’ensemble de la population locale, souvent contraint à l’exode pour éviter les attaques mortelles des dahalo.

 

Source: MadOnline

 

 

Publié le 11 septembre 2012, dans Madagasikara - Crise, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :