Treimsa (Syrie): cris au massacre à la veille d’une séance du Conseil de sécurite

Treimsa : cris au massacre à la veille d’une séance du Conseil de sécurite
IRIB-Que s’est-il réellement passé à Treimsa, cette localité située a 25 km au nord-ouest de la ville de Hama ? La question s’impose alors que les medias des monarchies golfiques, les différentes factions de l’opposition syrienne et les agences crient au massacre.

Comme par hasard, c’est toujours le cas à la veille d’une séance du Conseil de sécurité. Il en était ainsi pour les massacres de Houla et de Haffé et dont les faits ont été manipulés.Les tués, des rebelles surtoutMais cette fois-ci certaines factions se sont détractées et ont changé de version, comme c’est le cas de l’Observatoire syrien des droits de l’homme et d’un militant travaillant pour Sham News Network (SNN). »A ce stade, selon un décompte encore provisoire, le nombre de civils tués ne va pas au-delà de sept, ayant péri dans les bombardements. Les autres, ce sont des membres de l’Armée syrienne libre (ASL) », a affirmé à l’AFP Jaafar, le militant de SNN qui est un média favorable à la révolte contre les forces gouvernementales et un des principaux pourvoyeurs d’images de la rébellion. »Un convoi de l’armée se dirigeait vers la région de Hama lorsqu’il a été attaqué par l’ASL. L’armée a contre-attaqué avec le soutien de renforts (de forces pro-régime) de villages alaouites (entourant Treimsa). L’ASL a résisté pendant une heure avant d’être battue », a-t-il expliqué, selon l’AFP.
« Plusieurs dizaines de combattants rebelles figurent parmi les morts », indique de son côté l’OSDH. Parmi le bilan de plus de 150 morts avancé par cette ONG, 40 ont été identifiés, 30 ont le corps complètement brûlé et 18 ont été « sommairement exécutés ».

Source: IRIB

 

 

Publié le 14 juillet 2012, dans Médiamensonges, Politique US, Révolte des pays arabes, Syrie, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :